Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 01:17

images

 

Les socialistes français sont d’éternels optimistes et voient perpétuellement dans les soubresauts de l’économie un signe positif pour notre pays, et en même temps ils cherchent en permanence à défavoriser le moins possible les couches populaires.

 

Cette obsession de la recherche d’un minimum dans tous les domaines, dont l’exemple le plus abouti est celui de la pénibilité pour le retraite (ou l’art d’inventer des choses complexes), cette obsession tend à dévaloriser l’enrichissement, la réussite personnelle, et à accroître le sentiment de victimisation.

En effet le travail n’étant plus une valeur crédible, les individus n’y trouvant plus la foi et la reconnaissance d’une société taxatrice et accusatrice, de plus en plus sont tentés par l’inactivité, le système "d", et l’attractivité des minimas sociaux (cmu, rsa, apl, rentrée scolaire, bons vacances, aide pour payer l’électricité, allocations familiales…)

 

Ceux qui en ont les moyens et l’énergie peuvent encore s’expatrier dans un autre pays où le travail est encore reconnu comme valeur positive. La politique du gouvernement est pernicieuse, moins par ses lois qui malgré tout découragent l’esprit d’initiative et le désir d’investissement, que par sa doctrine égalitariste, qui tend à nous rendre tous pauvres.

 

En résumé j’accuse l’état de nous appauvrir pour mieux nous contrôler, et nous maintenir ainsi sous sa dépendance électoraliste.

 

Ainsi en permanence ce gouvernement socialiste est à la recherche des moins, les moins riches, les moins bien soignés, ceux qui ont le moins de travail, le moins d'études. Au lieu de favoriser l'enrichissement, il favorise l'appauvrissement du plus grand nombre.

 

Ne vous avisez surtout pas d'afficher trop d'ambition. On vous jugerait pour outrage à la pensée restrictive normative

Comme Castorama et Leroy Merlin qui viennent d'être condamnés pour ouverture le dimanche, à la demande de Bricorama qui avait saisi le tribunal ayant lui-même été condamné pour ouverture dominicale

 

Après tout 0% de croissance, plus de 3 millions de chômeurs, 1,5 millions de bénéficiaires du RSA socle, presque 2000 milliards de dettes....Elle a de l'ambition notre France socialiste !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Res publica est populus
  • : Vous ne supportez plus ces incapables au pouvoir ? Une seule solution objectif mars 2014, les municipales on boycotte le PS Tout sauf les socialistes
  • Contact

Rechercher