Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 01:37

images-3

 

Halte aux clivages

 

Il serait peut-être enfin judicieux de cesser de considérer les gens de droite comme de riches nantis, et ceux de gauche comme les pauvres à qui on n'a rien laissé. Des riches, il y en a de tous bords, il n'est pas nécessaire d'être de droite pour se pavaner et afficher des richesses. Il y a aussi des gens de droite qui travaillent, ont travaillé et méritent le fruit de leurs efforts. Tout le monde n'est pas riche à droite comme Mme Bettencourt.

De surcroît, la gauche toujours prompte à pointer du doigt, perd souvent la mémoire lorsqu'il s'agit de son camp . Sarkozy a porté une rolex, on a parlé que de cela pendant le quinquennat. On oublie de citer J. Dray et ses montres de luxe, l'humoriste S. Guillon qui habite une somptueuse propriété dans une des communes les plus riches de France et porte une montre Reverso, laquelle coûte bien plus que la pré citée Rolex. Quand DSK et sa femme affichent leur opulence, leurs maisons à plusieurs millions de dollars, personne ne dit rien.

 

En politique, il faut balayer devant sa porte.

 

Quant au programme des uns et des autre, il va bien falloir être pragmatique, ne taper que sur la droite n'est pas possible.

 

Cette tendance à vouloir toujours jouer les bons rôles

 

La relance par le déficit ce n'est pas possible, il faut faire des économies, dépenser moins.

Mais cela il ne faut pas le demander à la gauche. Ils ont leurs intérêts et leurs biens à protéger. Le régime des intermittents du spectacle par exemple, qui coûte à lui tout seul plus de 50 % du déficit du régime du chômage. Mais non on n'y touchera pas ce sont eux qui votent à gauche. Les 60 000 fonctionnaires à recruter. Démagogie !

 

De plus la gauche française a une tendance à la bonne moralisation

 

Les bonnes idées sont nécessairement issues de la gauche, et dans la cinquième république elle a endossé le maillot de sauveur à plusieurs reprises, elle distribue des prébendes, des cadeaux, des chèques. Il est plus difficile de contraindre le peuple comme voulurent le faire les grands perdants de la cinquième, De Gaulle, même s'il a sauvé les apparences, Valérie Giscard-d'Estaing et enfin Sarkozy (qui s'est aménagé une sortie honorable contrairement au triste spectacle de Giscard)

 

Pendant ce temps, les distributeurs automatiques, se parent du costume de vertu.

 

Ce n'est qu'un retour de la réalité, nous avons éliminé ceux qui disaient la vérité. Seul le temps saura rétablir la vérité (comme cela est déjà le cas pour De Gaulle) mais aussi les circonstances.

Lorsque nos efforts seront ruinés par l'impéritie d'hommes de pouvoirs impotents, nous nous réveillerons, reprendrons nos esprits et élirons peut-être enfin un personnage providentiel.

 

Ce n'est qu'une question de temps puisque la crise est à notre porte, mais életeurs et futurs électeurs je vous le dis d'emblée, ne comptez pas sur les socialistes français pour relever la France, du moins ce socialisme pusillanime

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Res publica est populus
  • : Vous ne supportez plus ces incapables au pouvoir ? Une seule solution objectif mars 2014, les municipales on boycotte le PS Tout sauf les socialistes
  • Contact

Rechercher

Thèmes