Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 00:05

images

Il est anormal de voir en France des gens ne faisant rien, et ayant le droit à toutes les aides.

 

Une personne qui gagne 2 000 euros par mois semble aux yeux d'un "rmiste" un nanti, mais certains mois sont difficiles étant donné qu'on ne lui donnera aucune aide, aucune réduction de quelque nature que ce soit (par exemple le quotient familial) mais au contraire il sera pressé comme un citron entre les taxes d'habitations, foncières, les impôts directs et indirects les taxes sur la consommation visibles ou invisibles. Avec moins de fierté et d'orgueil, n'importe qui pourrait très bien vivre du système et attendre les allocs le cul dans un canapé devant sa télé à ne rien faire.

 

Nous prenons inexorablement le chemin de la Grèce et de l'Espagne en valorisant l'assistanat et en taxant le travail, c'est-à-dire en le dévalorisant.

 

La seule réponse du gouvernement face à cette crise est la méthode traditionnelle de gauche :

on engage du fonctionnaire, on maintient (voir on augmente) les minima sociaux et on présente la facture au contribuable.

En quoi est-ce courageux ? La suppression des régions ou des départements, de leur effectif pléthorique qui doublonne, là oui, ce serait courageux ; des mesures pour obliger les allocataires du RSA à rechercher du travail ou à effectuer un minimum de travail d'intérêt général, là oui ce serait téméraire.

 

Mais en quoi ce gouvernement est-il courageux d'augmenter les impôts de la majorité silencieuse, celle qui travaille et n'a pas le temps d'aller manifester, pas le luxe de se payer des jours de grèves (contrairement à certains cheminots...). Je sais que l'augmentation des impôts est inéluctable mais avant de faire cela il eût fallu prendre les mesures courageuses nécessaires.

 

Pffff encore 4 ans et 6 mois!

 

L'institutionnalisation du racket a déjà commencé.

 

L'austérité, c'est maintenant ! La rigueur, c'est maintenant ! La faillite, la famine, puis la mort c'est demain ?

 

C'est à se demander si Bernard Aranult n'aurait pas dû partir en Belgique plus tôt et s'il ne faut pas commencer à envisager sérieusement de le suivre. Mais nous aimons notre pays même s'il nous rackette parce que nous sommes son terreau. Les gouvernements passent et trépassent mais le peuple demeure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Res publica est populus
  • : Vous ne supportez plus ces incapables au pouvoir ? Une seule solution objectif mars 2014, les municipales on boycotte le PS Tout sauf les socialistes
  • Contact

Rechercher